Ce régulateur dont la dénomination antérieure était "vanne de démarrage", a pour rôle de
limiter la pression d'aspiration pour éviter une surcharge du moteur d'entraînement du
compresseur due à une pression élevée au démarrage.
1 . Vis de réglage 2. Soufflet 3 . Ressort de réglage 4 . Soupape |
Fonctionnement
La position du clapet dépend de :
• la pression d'aspiration agissant sous le clapet,
• la pression du ressort de réglage,
A l'arrêt, les pressions d'évaporation et d'aspiration sont élevées; le régulateur est alors fermé.
Au démarrage, l’aspiration se fait dans la portion de tuyauterie entre le régulateur et le compresseur; la-pression d'aspiration diminue, F5 diminue, l'action du ressort devient prépondérante et ouvre progressivement le régulateur. L'ouverture devient maximale lorsque la pression d'évaporation a atteint sa valeur normale.
Réglage
Limitation de la charge du moteur électrique au démarrage en réglant l'intensité absorbée (pince ampère - métrique) à la valeur de l'intensité nominale du moteur.. Maintient d'une différence de température constante à l'évaporateur en repérant la pression
d’aspiration correspondant à cette différence et en positionnant le régulateur à cette valeur
No comments:
Post a Comment