Principe
L'air vicié chaud est extrait des sanitaires et de la cuisine via des bouches d'extraction puis traverse la centrale double flux thermodynamique combiné AA1680 avant d'être rejeté vers l'extérieur, via un réseau de conduits. L'air neuf provenant de l'extérieur est amené dans la maison à l'aide d'un réseau de gaine. Il est filtré, puis traverse la centrale double flux thermodynamique combiné AA1680 où il récupère les calories de l'air expulsé avant d'être redistribué dans les pièces de vie grâce au ventilateur de soufflage via des bouches de soufflage. La centrale intègre une VMC double flux à haut rendement avec un échangeur de chaleur à contre courant (95%), un ballon d’eau chaude de 185 litres et une pompe à chaleur. Celle-ci permet de chauffer l'air neuf avant de le diffuser dans les pièces de vies en hiver, d’avoir une production d’eau chaude sanitaire thermodynamique économe en énergie, en récupérant les calories gratuites disponibles dans l'air extrait. L’AA1680 se pilote à l'aide d'un programmateur centralisé et de thermostats de zones.
La VMC double flux thermodynamique combiné AA1680 est conçue pour des habitations ne nécessitant pas plus de 350 m3/heure de renouvellement d’air et vous apportera en plus jusqu’à 2100W de chauffage ainsi qu’une production d’eau chaude thermodynamique. L’AA1680 se combine volontiers avec des radiateurs électriques à accumulation, un poêle, du chauffage solaire thermique (SSC), une pompe à chaleur afin de couvrir l’intégralité des besoins en chauffage.
Technologie de la VMC thermodynamique AA1680
L’AA1680, une solution 3 en 1 pour le confort de la maison :
L’AA1680, une solution 3 en 1 pour le confort de la maison :
· Le renouvellement d’air grâce à un système de ventilation double flux haut rendement avec un échangeur de chaleur à contre courant à haute efficacité (95%).
· La pompe à chaleur intégrée de l’AA1680 permet d’additionner les calories de l’air extérieur et de l’air extrait de la maison (principe du chauffage thermodynamique).
· L’énergie produite réchauffera d’une part un air sain pour ventiler et chauffer la maison et d’autre part couvrira en permanence les besoins en eau chaude sanitaire de la famille grâce au ballon thermodynamique.
VMC double flux haut rendement
L’AA1680, référence sur le marché de la ventilation double flux, assure à la fois l’insufflation d’air neuf et l’extraction de l’air vicié grâce au système double flux. La VMC Double Flux Haut Rendement vous offre le confort thermique (air neuf réchauffé en hiver) et préserve le confort acoustique (aucune entrée d’air directe sur l’extérieur). Grâce à son échangeur haut rendement (efficacité 95%) qui permet de réduire de plus de 20% votre facture de chauffage, c’est la solution appropriée à la demande d’économie d’énergie et de confort.
Le chauffage thermodynamique
Le chauffage thermodynamique utilise l'air (énergie gratuite et renouvelable) pour produire de la chaleur. Dans les échanges de chaleur, il y a transfert de chaleur d'une source froide (air extrait de la VMC double flux) à une source chaude (air insufflé de la VMC double flux dans la maison) grâce à un apport de travail (pompe à chaleur). Le chauffage thermodynamique est un système qui assure votre confort, puisqu’il élève la température ambiante à la température de confort en fonction des paramètres climatiques.
Un chauffe-eau thermodynamique intégré
Utilisant le principe de la pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique est une solution très avantageuse pour chauffer l’eau sanitaire de votre habitat. Elle permet de faire converger rentabilité économique et exigence écologique dans un équilibre idéal.
Le ballon thermodynamique utilise l’aérothermie pour chauffer l’eau sanitaire. Son principe est de récupérer les calories présentes naturellement dans l’air extrait pour transmettre la chaleur à l’eau du ballon. C'est donc un appareil qui utilise une énergie gratuite, inépuisable et propre : sans rejet de gaz à effet de serre !
Un appoint électrique ne prend le relais automatiquement qu’en cas d’un besoin d’eau chaude exceptionnel. Vous bénéficiez ainsi d’un confort en eau chaude toute l’année tout en limitant au maximum votre consommation d’énergie.
L’AA1680 certifié Passivhaus
Passivhaus est un label allemand de performance énergétique dans les bâtiments. Il est accordé aux logements neufs dont les besoins en chauffage sont inférieurs à 15 kWh/m²/an. La consommation totale, calculée en énergie primaire, prenant en compte le chauffage, la ventilation, l'éclairage, l'eau chaude sanitaire, les auxiliaires et les équipements électro-domestiques, doit être inférieure à 120 kWh/m²/an. Il met également l'accent sur l'étanchéité à l'air du bâtiment (n50 ≤ 0,6 vol/h). Cette étanchéité est en effet indispensable pour assurer un bon fonctionnement du système mécanique de ventilation (VMC), et ainsi pouvoir utiliser une ventilation double-flux avec récupération de chaleur.
No comments:
Post a Comment