Villes Impériales et Sud Marocain – 6 jours/5 nuits
Tel un conte des milles et une nuit : des palais splendides, des bâtisses magnifiques et des remparts interminables, des mosquées captivantes, des marchés plaisants, médinas mystérieuse… Ainsi ont été conçues les villes des rois légendaires du Maroc. Rabat, Meknès, Fès et Marrakech témoignent encore du grand passé qu’elles ont eu. Elles sont magnifiques avec une ambiance incomparable et une architecture parfaite.
Le Sud Marocain rassemble de magnifiques paysages dont l’authenticité ne se dément pas depuis le temps où les caravanes venues de toute l’Afrique traversaient ces terres composées de hauts plateaux, de vallées aux palmeraies luxuriantes, de gorges et de cols. De Tafilalet empruntez les plus belles routes du Maroc, celle de la vallée de Dadès. Des rubans d’oasis longent les fleuves qui ont tracé de magnifiques traces. Rejoignez Erfoud et partez dans l’excursion qui vous tente : dunes de sable de Chegaga ou Merzouga, route des mille Kasbahs et vallée des roses pour atteindre les gorges des Dadès et du Todra, et toute autre excursion au milieu des maisons en pisés et Kasbahs typiques des lieux. Toutes ces atmosphères diversifiées à coup sûr dépaysantes ne feront pas vous émerveiller, elles vous plongeront dans un univers proche des racines de l’humanité.
2emejour : Ouarzazate – Tinghir – Erfoud – Merzouga
Départ de Ouarzazate en direction de Skoura, oasis luxuriante, puis Kalaat M’Gouna, réputée pour ses cultures de rosiers, Nous continuons en traversant les plus belles kasbah de la "Route des mille Kasbah"… 20 km après Tinghir, nous découvrirons la partie la plus spectaculaire des gorges de Todra où les deux falaises à pic, hautes de 300 m, longue de 100 m sont séparé d’un couloir d’une vingtaine de mètres... Promenade en toute liberté à travers les gorges et les palmeraies de Todra. Déjeuner sur place et continuation jusqu'aux palmeraies de Tinjedad et Touroug, puis à Erfoud.
Continuation vers Merzouga pour une promenade à dos de chameaux à travers les fascinantes dunes d’Erg Chebbi et assister au coucher de soleil qui constitue la grande curiosité du coin, Ce sont de véritables sculptures mouvantes en forme de draperies dont les couleurs varient selon l’intensité de la lumière. Elles se dressent comme des murailles vivantes aux portes du désert. Les plus hautes atteignent 150 m…
Possibilité de passer notre nuit sous tentes nomades ou Marabout entre des dunes de Merzouga dans un climat d’ambiance…
3eme jour : Erfoud ou Merzouga – Errachidia – Midelt – Azrou – Ifrane – FèsNous regagnerons le Nord du pays en parcourant le Tafilalet, le Moyen Atlas et ses forêts de cèdres (royaume des singes), déjeuner en cours de route, arrêt à IFRANE (La petite suisse) et continuation vers Fès, dîner et nuit à Fès.
4eme jour : Visite culturelle de Fès
Journée consacrée à Fès, la plus ancienne des cités impériales, qui fut pendant des siècles le centre culturel et religieux de l’occident musulman. Nous explorerons la médina médiévale de Fès : la médersa Bou Inania ou Attarine, puis la place Néjarine avec sa magnifique fontaine décorée de mosaïques. Déjeuner dans un ancien palais de la médina. Visite du musée d'art populaire Batha, du Palais Royal puis des tombeaux mérinides d’où l’on a une vue plongeante sur la ville et ses remparts.
Dîner spectacle dans un palais à la Medina. Nuit à Fès.
5eme jour : Fès – Meknès – Rabat
Visite des sites historiques de la ville de Meknès : les célèbres portes de Bab el Mansour et Bab el Khamis, les greniers à grains, les écuries de Moulay Ismaïl et le bassin de Sahrij Swani. Après le déjeuner, continuation vers Casablanca, arrêt à Rabat, nous visiterons la tour Hassan et le mausolée Mohammed V, arrivée à Casablanca, Diner et nuit.
6eme jour : Rabat – Casablanca – Marrakech
Après le petit déjeuner, visite de l'impressionnante mosquée Hassan II, visite du centre ville et départ vers Marrakech.
No comments:
Post a Comment