Une manière de voyager adaptée à ceux qui souhaitent voir le maximum de choses dans un laps de temps très court.
Nous vous proposons un itinéraire original à la découverte des différents aspects du Grand Sud Marocain… un peu plus loin : le Désert ! Des grains de sable doré à perte de vue… D’invraisemblables sculptures de sable, colossales. Un univers immuable et indomptable se dresse face à nous, Fascinant ! Sous le souffle du vent, les dunes frisent et se déplacent, tout doucement… mais aucune ne s’efface jamais !
Le Désert est un privilège, une invitation à un spectacle inoubliable. Plus qu’un tableau, c’est une mosaïque illustrant un monde et une sagesse oubliés… :
- Les grandes vallées du sud marocain : Dades, Todra et Draa, le Haut et l'Anti Atlas
- Espaces désertiques
- L'immersion dans le désert en caravane de dromadaires
- Le coucher du soleil dans toute sa splendeur et lever dans toute sa beauté
- Nuit en bivouac dans un camp nomade au cœur du Sahara.
- Kasbahs et Ksours Berbères : Image emblématique du Sud marocain
L'ensemble très complet des paysages traversés : palmeraies, dunes, oasis, villages, kasbah et gorge
Départ tôt le matin. Nous traverserons le Haut Atlas et atteindrons le col de Tizi N'Tichka, haut de 2260 mètres, Continuation jusqu’à la kasbah d'Ait ben Haddou, nous visiterons ce merveilleux Ksar qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Plusieurs films sont tournés dans ce décor: The Mommy, Gladiator, 7 days in Tebet, Alexander the Great, Babel…
Continuation vers Zagora en longeant la vallée du Draâ, oasis presque ininterrompu de 200 km. Nous visiterons le village de Tamnougalte, qui se dresse dans une luxuriante oasis. Arrivée à Zagora, dernière grosse bourgade avant le désert. Check in, Dîner et nuit à Zagora
2eme jour : Zagora – Nekob – Tazzarine – Alnif – Erfoud – MerzougaDépart sur Erfoud par Tansikht, la rocade présaharienne, nous traverserons des paysages désertiques incomparables, parsemés d’oasis… Départ pour Merzouga pour une promenade à dos de chameaux à travers les fascinantes dunes d’Erg Chebbi et assister au coucher de soleil qui constitue la grande curiosité du coin, Ce sont de véritables sculptures mouvantes en forme de draperies dont les couleurs varient selon l’intensité de la lumière. Elles se dressent comme des murailles vivantes aux portes du désert. Les plus hautes atteignent 150 m…
Possibilité de passer la nuit sous tentes nomades ou Marabout entre des dunes de Merzouga dans un climat d’ambiance…
3eme jour : Merzouga – Erfoud – Tineghir – Ouarzazate Départ en direction d’Ouarzazate, en longeant tout d'abord la vallée du Ziz, cernée de tamaris et de palmiers. Arrivée à Tineghir, nous visiterons la palmeraie puis incursion dans les gorges du Todra, nous découvrirons la partie la plus spectaculaire des gorges de Todra où les deux falaises à pic, hautes de 300 m, longue de 100 m sont séparé d’un couloir d’une vingtaine de mètres... Promenade en toute liberté à travers les gorges et les palmeraies de Todra. Puis continuation en longeant la vallée du Dadès, sur la route des mille kasbahs, El Kelaâ des Mgouna (la ville des roses), Skoura. Arrivée à Ouarzazate, dîner et nuit
4eme jour : Ouarzazate – MarrakechAprès la visite des studios de cinéma et de la Kasbah de Taourirt ancienne résidence d’El Bacha El Glaoui, et les studios de cinéma, départ pour Marrakech par le col de Tizi N’Tichka.
No comments:
Post a Comment